Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Maintenir les caroussel de la PA

admin
admin
Admin
Date d'inscription : 28/07/2021
Messages : 104
Offshore : 15580
https://crimenettest.forumactif.com
Parce que c'est maybe un peu mystique pour certains, voici un guide rapide de comment gérer les caroussel de la PA.

Une page de caroussel se présente ainsi pour les préliens
Code:

    <div class="pa__pv__content joewilson" id="pa__pv__four">
     <div class="pa__pv__container">
     <div class="pa__pv__title">
     Joe Wilson
     </div>
     <div class="pa__pv__txt">
 Bon vivant et amateur de la simplicité qu'elle soit linguistique ou d'actions, il ne cherche jamais à se compliquer la vie inutilement.
     </div>
 <a href="/t482-predefinis-iwao-shibata" class="pa__pv__btn">en lire plus</a>
     </div>
    </div>
Il y a ici deux éléments importants à changer si vous voulez rajouter une ligne. Et elles se trouvent toutes les deux sur la première ligne.
Code:
<div class="pa__pv__content joewilson" id="pa__pv__four">
Imaginons que je rajoute un scénario du nom de John Smith, je vais remplacer la class joewilson par johnsmith. Je vais ensuite changer l'id pour incrémenter d'un par rapport au dernier élément du caroussel. Ici on a pa__pv__four. Ainsi, si je veux rajouter un nouvel élément au caroussel, je vais juste le changer pour pa__pv__five.

Ensuite, on passe au CSS. Le CSS se trouve dans un dossier à part dans le dropbox de crimenet. (connexion simple avec le compte google du forum). Le document que tu cherches s'appelle prelienspa.css.

Une fois ouvert, tu te rendras vite compte que c'est loin d'être sorcier. Imaginons que tu veux rajouter une image pour John, tu as juste à copier/coller ceci.
Code:

.joewilson {
 background-image: url(https://i.imgur.com/P4EbZbA.png);
}
Tu replaces le joewilson par johnsmith. Ensuite, il ne reste qu'à changer l'url de l'image par la nouvelle.

CONSEIL POUR L'IMAGE.
L'image fait 720*253px et doit comporter un overlay pour l'assombrir. Tu pourras trouver un psd sur le dropbox si tu veux faire ça rapidement.

POUR LES EVENTS
C'est le même principe mais avec le fichier css eventpa.css