Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poste administratif

admin
admin
Admin
Date d'inscription : 28/07/2021
Messages : 104
Offshore : 15580
https://crimenettest.forumactif.com
Le fracas de 2017
Alors que 2017 se fête encore dans les rues, les premières conséquences de l’élection du nouveau président américain se font sentir. Donald Trump, fier patriote aux décisions douteuses, s’élance dans des propos de plus en plus véhéments et délurés sur les nations qui ne partagent pas son avis. Cette arrogance, à placer systématiquement les USA au-dessus du reste, commence à agacer les autres dirigeants. Très vite, il entoure son pays de gigantesques murs ressemblant à cette muraille de Chine qu’il aime tant critiquer. Le pays se sur-militarise, quitte à entamer dangereusement la richesse du pays, afin d’assurer la sécurité de l’intégralité de cette frontière saugrenue qui ne fait plus rire les pays voisins.

Des tensions terribles avec l’Amérique du Sud s’installent, dû aux conséquences désastreuses sur le commerce. L’exportation prend aussi un coup terrible, transformant la moindre arrivée de bateau en examen complet de chaque marchandise. Dans les rues, les manifestations se multiplient, afin de retrouver une Amérique plus libre et confortable. Le conflit entre l’État et le Peuple s’intensifie jusqu’à ce qu’éclate des émeutes, opposant les deux partis. Les conflits internes dans le pays se multiplient, mais le pire est encore à venir pour les citoyens américains : le pays est racheté à 16% par une multinationale.

Pour la première fois dans toute l’histoire, une entreprise possède officiellement une partie du pays. Immédiatement, l’indignation se fait sentir dans chaque branche du gouvernement, mais aussi au niveau mondial. Face aux provocations du Président américain, la Russie décide de couper tout commerce avec le pays, privant les USA de ressources importantes telles que le gaz naturel, le pétrole ou encore les métaux. Face à une telle décision, dans un élan stupide ou désespéré, Trump menace la Russie de les attaquer si ces derniers refusent de reprendre le commerce avec eux. Soutenus par l’Europe, qui invite plus que jamais à l’unification, les USA continuent leur démarche de menace jusqu’à ce qu’un jour, la Russie en ait assez.

En 2018, en pleine conférence pour débiner les pays en contradictions avec ses valeurs, le Président Trump voit dans le ciel des lueurs qu’il n’a encore jamais vu, annonciatrice d’un changement drastique qui va se faire dans le monde : les USA ont été presque intégralement rasés par une attaque de missiles, venus droits de la Russie et la Corée du Nord. La désorganisation du pays en cette restructuration financière et politique ayant créé un grand vide militaire et une absence de surveillance, cette faille fut plus que suffisante pour transformer les terres américaines en un wasteland morbide et irradié. Une nouvelle fois, les conséquences se font sentir très rapidement.

Malgré le sauvetage de plusieurs rescapés, immigrés en Amérique du Sud après avoir miraculeusement survécu à cette éradication pure et simple du pays, il ne reste du pays qu’un énorme tas de cendres et de demeures irradiées, abandonnées de toute vie. On estime le nombre de survivants à moins de 100 000 citoyens, rendant coupable la Russie et la Corée de crime contre l’humanité. Crime qui restera impuni, car face à la puissance militaire des deux pays réunis, le reste du monde a préféré choisir l’indifférence. Cette grande nation en dehors de l’équation, le monde a très vite pris de nouvelles formes.

L’Europe est plus efficace que jamais et, malgré une Chine en pleine explosion économique, devient la première puissance économique mondiale. Les liens entre les pays européens sont plus soudés que jamais, faisant du pays une culture plus unie et solide, sous un parlement européen efficace et structuré. Le Canada se referme sur lui-même, tant pour éviter les conséquences désastreuses des nuages de radiations que par rancune quant au reste du monde. Le Mexique, au contraire, tente de diversifier plus encore sa culture et ses échanges avec le reste du monde, afin de pallier aux dégâts causés par le bombardement des États-Unis, renommé Wasteland par le reste du monde.

Au cours de l’année, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud. Une action anticipée par le pays qui, avant même d’avoir prévu sa reddition, avait organisé une exode massive des habitants. Avec l’aide du Japon, la Corée du Sud parvient à évacuer ses habitants en Europe, qui accueille tous les réfugiés de cette dernière. L’Union enrichit sa culture, mais aussi son économie, alors que la Corée du Nord gagne des terres pour se faire nommer La Corée Unie. Une tentative plus que douteuse de convaincre que cette annexion est une bonne chose.

Après cette première année, suivant la fin des USA, le monde se mit à évoluer, grandement, et entrer dans une ère dont on parle maintenant en cours d’économie et d’histoire.


Code:
<annonce><annoncehead><annoncetitle>Titre de l'annonce
</annoncetitle></annoncehead><annoncetxt><!--

-->TON ANNONCE ICI</annoncetxt></annonce>