Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tuto couleur de personnage rapide

admin
admin
Admin
Date d'inscription : 28/07/2021
Messages : 104
Offshore : 15580
https://crimenettest.forumactif.com
Suite à la demande faite sur discord, voici un petit tuto qui devrait vous faciliter la vie pour colorer les dialogues de vos personnages. C'est super facile à faire et cela va vous faire gagner du temps sur le long terme.

L'idée est donc de passer de ceci
Code:
[b][color=#cfa6ff]- Je suis un dialogue[/color][/b]
à ceci
Code:
<prenom>- je suis un dialogue</prenom>

L'avantage est donc de ne pas avoir à aller chercher à chaque fois votre code couleur et de passer de deux balises à une seule. C'est aussi plus facile pour aller chercher les codes couleurs des copains sans avoir à s'en souvenir.

Vous nommez votre balise comme vous le voulez. Dans le cadre de ce tutoriel je vais l'appeler "prenom" parce que c'est généralement le meilleur moyen de la retenir. Il y a cependant quelques choses à retenir;

  1. Votre balise ne peut pas contenir d'accents
  2. N'utilisez pas de majuscules
  3. N'utilisez pas de caractère spéciaux comme Þ, @ et autres ". Uniquement des lettres


On va maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses. Il y a une petite ligne qu'il vous faudra ajouter. Vous pouvez l'ajouter à chacun de vos RP mais, personnellement, je la met dans ma signature pour ne plus avoir à y penser par la suite. Elle se présente ainsi.
Code:
<style>prenom{font-weight:bold;color:#cfa6ff;}</style>
Pour le changer selon vos besoin, il vous suffit de changer "prenom" par l'appellation de votre choix. Imaginons que votre personnage s'appelle Charles, vous pourriez l'appeler char, charly ou charles. Gardez en tête que cette balise doit être unique et n'être utilisée que par vous pour éviter qu'elle ne soit utilisée pour autre chose par vos partenaires RP.

Il vous suffit ensuite de changer le code hexadécimal de la couleur (les 6 caractères après le #) par la couleur de dialogue de votre personnage. Ici, par défaut, le texte sera en gras et en couleur. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments de style. Voici donc un guide rapide de ce qui fait quoi.

Texte en gras
Code:
font-weight:bold;
Texte en italique
Code:
font-style: italic;
Couleur de texte
Code:
color:#cfa6ff;

Et voilà ! Une fois votre petit code mit en place dans votre signature ou votre message il vous suffit de faire ceci pour appeler votre couleur sur votre dialogue
Code:
<prenom>- je suis un dialogue</prenom>