Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

To do list | Ou comment faire une MaJ en douceur

admin
admin
Admin
Date d'inscription : 28/07/2021
Messages : 104
Offshore : 15580
https://crimenettest.forumactif.com


Parce que parfois, les choses sont pas aussi simples qu'un copier/coller (on aimerait pourtant). Comme le disait Oncle Ben...


Choses à faire avant l'importation du nouveau design
  1. Retirer tous les templates
  2. Retirer tous les JS
  3. Retirer tout le CSS (pour ces trois premier points, importer une version basique de ModernBB serait probablement plus rapide)
  4. Retirer tout le HTML des descriptions de forums et sous-forum
  5. Déplacer les images de "Description" à "Adresse de l'image" (juste le lien de l'image, pas besoin de l'html qui va avec) comme ci-dessous.

  6. Rendre visible aux invités la liste des groupes (faire attention à ce que les groupes affichent bien le nombre de membre au sein du groupe)
  7. Désactiver les descriptions de sujet


Choses à faire pour l'importation du nouveau design
  1. Copier/coller les nouveaux templates
  2. Copier/coller les nouveaux JS
  3. Poster les nouveaux codes libre services du forum
  4. Corriger les bugs qui vont apparaître (il y en aura forcément, il y en a toujours)


Choses à faire une fois la MaJ terminée
  1. Demander aux membres de re-remplir leurs fiches de présentations avec le nouveau code.
  2. Demander aux membres d'être pro-actifs si jamais ils trouvent un élément visuel qui ne leur parait pas terminé/bugé et de contacter Þjalfi à ce propos pour qu'il puisse s'en occuper le plus tôt possible.


Questions que tu pourrais avoir
  1. Pourquoi importer une version basique de ModernBB avant de commencer à amener les nouveaux templates ?
    Pour être sûr de partir sur une base propre. De mon expérience personnelle, on oublie toujours de désactiver/activer un truc, on oublie toujours un template dans un coin ou un vieux JS qui va créer des problèmes. Dans le cadre d'une grosse refonte comme ici, repartir de zéro sera plus simple sur tous les points.
  2. On n'importe pas de CSS ?
    Nope, pas besoin. L'import se fait directement dans les templates. Par soucis de place et de confort, les dossiers CSS sont hébergés sur dropbox.
  3. J'ai besoin de retoucher le CSS pour corriger un bug, je fais ça comment ?
    Connecte toi à dropbox en utilisant le compte gmail de crimenet. Tu trouveras les fichiers CSS dans le dossier Crime.net V2. Autocontent.css contient tous les contenus générés automatiquement pour les fiches de présentations. Couleursfiches.css contient les variances de couleur des différentes fiches en fonction du groupe du membre. Main.css contient tout le reste du CSS et c'est très probablement ce fichier là que tu auras besoin d'éditer. Télécharge-le sur ta machine, ouvre le avec un logiciel d'édition de ton choix (je recommande sublime text). Il te suffit ensuite de changer ce que tu as à changer, enregistrer et renvoyer le dossier sans changer son nom sur le dropbox. Cela mettra automatiquement à jour le document en ligne.